En passant

Imprimante 3D Métal : nous y voilà …

Dans le monde des technologies, flotte le sentiment de révolutions reconnues, que l’on pressent aussi importantes que l’imprimerie ou l’informatique, et dont on peine encore à imaginer les incidences. Mais à coup sûr, l’impression 3D qui n’arrête de nous surprendre, est de celle là !!!!

Comme le dit si bien, le fameux adage : « Demain c’est déjà aujourd’hui ! »,  pour preuve :

– L’imprimante 3D MX3D 

– la Newton 3D de 3DNatives

– ou l’esquisse de projets universitaires avancés sur le sujet (LESNUMERIQUES / FUTURA)

 

Pour toutes les possibilités, je vous laisse à votre imagination. Chez 3-SI nous y portons un regard intéressé !

Les SSII recrutent à tour de bras

En dépit de la crise, certains acteurs du service informatique prévoient d’embaucher de façon massive. C’est le cas de Sopra Group qui recherche 1 600 ingénieurs en France et de CGI qui compte intégrer 1200 informaticiens dans ses équipes d’ici la fin de l’année.

Dans un climat social et économique incertain, certains acteurs du conseil et des services informatiques ont décidé de miser sur l’avenir en maintenant leurs  recrutements. C’est le cas de Sopra Group  qui poursuit activement son développement et annonce une vaste campagne de recrutement en 2014.  La SSII recherche en effet 3 000 spécialistes IT dans le monde,

lire la suite sur le monde informatique >>>

Conférence sur les StartUps en Guadeloupe !

Excellente  initiative que cette conférence sur le financement des  StartUps en Guadeloupe.

15 ans après la déferlante mondiale des capitaux sur les pépites technologiques, gageons que la Guadeloupe saura grâce à de telles initiatives, éviter les pièges du virtuel tout en trouvant des moyens de financement de cette économie que trop sous-estimée dans son formidable potentiel.

Le 20 février de 14h à 16h, à la bibliothèque Paul Mado de Baie-Mahault. Attention réservez, les places sont limitées !!!

Tout le programme : http://startup.gp/ >>>